dimanche 16 janvier 2022

MA PREMIÈRE SEMAINE AU LYCÉE SÉVIGNÉ

Lundi 10, j'ai commencé ma journée au Lycée Sévigné et ma première impression a été de surprise car le lycée est beaucoup plus grand que ma propre instituto d'Espagne. Les couloirs sont un peu plus petits mais il y a cent salles de classe par étage et trois étages, ainsi qu'une cantine, une résidence pour les étudiants qui habitent loin, un gymnase et un hall principal. 

Mon emploi du temps est aussi différent, ils commencent leurs cours à huit heures du matin et les cours durent presque toute la journée, cependant il y a beaucoup de pauses pour reposer et temps pour manger à la cantine. Le vendredi 14 je finis mes cours et j'arrive à la conclusion que le projet scolaire en France est vraiment différent à celui d'Espagne donc le respect vers les professeurs est plus élevé mais au même temps il y a moins proximité et confiance entre élèves et professeurs; les cours sont moins intenses mais ils agitent d'introduire l'élève pour lui faire comprendre et pas mémoriser comme en Espagne et le niveau, à mon avis, c'est un peu plus bas. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LA FIN EST ARRIVÉE

Mes jours en France ont pris fin, c'est pourquoi je vais dire au revoir à ce blog ainsi qu'à tous les gens de France qui m'ont b...