samedi 22 janvier 2022

CURIOSITÉS SUR LA FRANCE POUR UN ESPAGNOL - p.1

Pendant ces deux semaines j'ai noté certaines choses que j'ai trouvé curieuses sur la France, des plus simples aux plus différentes de l'Espagne. D'abord, je vais écrire avec une hiérarchie du moins étrange au plus bizarre et peut-être polémique.

LES CHÂTEAUX D'EAU: Ils n'ont pas de citernes cylindriques sur une montagne pour stocker l'eau, leurs réservoirs ont la forme de la centrale nucléaire de Springfield et sont au même niveau que toutes les maisons. J'imagine qu'en l'absence des hautes montagnes à proximité, ils doivent construire un bâtiment entier pour l'eau. 



OUVERTURE DE BOUTEILLE D'EAU: Certaines nourritures liquides, surtout l'eau, sont fermées avec un bec different que ceux en Espagne. Ils ne sont pas vissés mais ressemblent plutôt à des bouteilles pour enfants qui s'ouvrent sans se dévisser. 



LE MÉTRO: Le métro de Cesson-Sévigné, qui passe aussi par Rennes et d'autres villes, sera bientôt ouvert au public. Quand je pense à un métro j'imagine le métro de Barcelone qui passe sous les routes mais ce n'est pas le cas pour la ligne B - Rennes Métropole qui a été construite à 5 mètres au-dessus du sol avec un design futuriste et étonnant.


ÂGE MINIMUM POUR CONDUIRE: Avec l'âge de quinze ans tout adolescent qui veut commencer à conduire peut s'il a un père/mère/ou tuteur légal qui est avec lui quand il conduit. Le deuxième jour en France j'ai vu que Pauline, ma correspondante de quinze ans, a pris le siège du conducteur, au début j'ai pensé que c'était une blague, puis j'ai fini par penser qu'ils se moquaient de la Loi. Les jeunes de moins de 18 ans ne sont pas nombreux à conduire, mais c'est un bon moyen d'acquérir de l'expérience.

LA BELLE FRANCE: Chaque jour que je suis ici, je vois des bâtiments magnifiques et originaux, mais ce que j'aime le plus en France, c'est que tous les bâtiments d'un village ou quatre-vingt-dix pour cent d'entre eux suivent un thème et un design similaire. À Cesson-Sévigné, toutes les maisons ont des toits noirs avec des tuiles carrées et des murs blancs, deux étages et des fenêtres sur le toit en pente. Dans d'autres villages plus anciens, toutes les maisons ont le même style de murs ; avec des petites pierres et des couleurs rouge-brun. Les autres bâtiments qui n'ont pas le même design dans la ville sont des bâtiments publics et sont vraiment jolis. C'est quelque chose qui me manque en Espagne, où il semble que chaque maison ait son propre style et ne crée pas une atmosphère de village. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LA FIN EST ARRIVÉE

Mes jours en France ont pris fin, c'est pourquoi je vais dire au revoir à ce blog ainsi qu'à tous les gens de France qui m'ont b...